22 lines
822 B
TeX
22 lines
822 B
TeX
|
\begin{frame}[containsverbatim]
|
||
|
\frametitle{\secname}
|
||
|
\framesubtitle{\subsecname}
|
||
|
|
||
|
On peut définir de ``nouveaux'' types, avec pour avantages~:
|
||
|
\begin{itemize}
|
||
|
\item le renforcement du typage de votre programme
|
||
|
\item l'auto-documentation par le nom du type
|
||
|
\item une simplicité de refactorisation (i.e. changement d'un type pour passer à un autre (e.g. valeurs limites plus grandes))
|
||
|
\end{itemize}
|
||
|
\begin{exampleblock}{Exemple de définition de types}
|
||
|
\begin{verbatim}
|
||
|
// Syntaxe : typedef nouveauType typeRedéfini;
|
||
|
typedef unsigned int mazewidth_t;
|
||
|
typedef unsigned int mazeheight_t;
|
||
|
void build(mazewidth_t w, mazeheight_t h);\end{verbatim}
|
||
|
\end{exampleblock}
|
||
|
\par
|
||
|
\texttt{typedef} devient encore plus pratique lorsqu'on ``aliase'' des pointeurs ou des types composés.
|
||
|
\end{frame}
|
||
|
|